Le télétravail est plus que jamais devenu une tendance ces dernières années suite à l’épidémie de Covid-19. Un réel avantage pour certains, une contrainte pour d’autres. Est-ce toujours si pratique de travailler de chez soi ? Et d’ailleurs, pourquoi continue-t-on cette pratique post-confinement ? 3 mots à retenir sur les bienfaits du…
La communication digitale s’est largement démocratisée depuis les années 2000 et en particulier avec la période covid, remplaçant peu à peu les rendez-vous physiques, appels téléphoniques et courriers papiers. Les avantages d’un e-mail ne sont plus à démontrer : rapidité de communication, aspect écologique, suppression des frais d’envoi (…) et grâce…
Expliquer à quoi sert un blog, dans un blog, je sais ce n’est pas banal ! Si vous me lisez c’est que vous devez savoir ce qu’est un blog mais connaissez-vous l’histoire ? Le mot « blog » est né en 1997 par l’abréviation de Web-Log (Internet-Journal). A l’origine il s’agissait d’écrire son journal…
Un community manager ou animateur de communauté en français, qu’est-ce que c’est ? Alors déjà, il n’a rien à voir avec un animateur de club de vacances 😉 Lui, son rôle se dirige vers Internet. Mais ce n’est pas non plus un « influenceur » : il travaille pour la communication virtuelle d’un professionnel. A…
Nous avons souvent tendance à voir les réseaux sociaux comme des applications de loisirs pour les jeunes. Et bien détrompez-vous car les réseaux touchent aujourd’hui tous les âges et c’est aussi un formidable moyen de communication et de prospection pour les entreprises. Précédemment je vous parlais de marketing numérique et…
Vous connaissez le « SBAM » ? Le concept marketing inventé par le groupe de grande distribution Auchan en 1980, le SOURIRE, BONJOUR, AU REVOIR et MERCI. C’est une méthode d’accompagnement, d’accueil et de fidélisation des clients qui a énormément fait ses preuves au cours des années dans le secteur du commerce qui…
La téléprospection, phoning ou prospection téléphonique est certainement encore aujourd’hui la méthode de prospection la plus efficace pour développer son chiffre d’affaires. Bien que fortement décriée par son caractère intrusif, 92% des interactions avec des prospects se font par téléphone d’après une étude Salesforce de 2021. Le phoning est de…
C’est le printemps il est temps de faire un peu de tri dans vos locaux ! Allez-vous archiver ou sauvegarder vos dossiers ? Tout d’abord, un petit rappel de définition : L’archivage (traditionnel) consiste à conserver, et rassembler de manière organisée, généralement dans des boîtes à archives, tous les documents dont vous n’avez…
L’orthografe ai cent nul doute un sujé brulant d’en le domène professionnel au jours d’huit. Vos yeux vous brûlent ? Alors nous sommes bien sur la même longueur d’onde ! Que vous a inspiré la lecture de cette première phrase ? Un manque de crédibilité ? Une envie d’arrêter de lire…
Avez-vous vu le film de Legacy de Yann Arthus Bertrand ? Si ce n’est pas encore le cas, je vous le conseille fortement. Personnellement il a été mon déclic dans mon engagement dans le développement durable. On entend sans arrêt parler d’écologie, des dangers de l’humain sur notre planète, des gestes…