Nouvelle année, nouvelle résolution ! Et si vous décidiez de voir votre vie professionnelle différemment ? Nous passons 1/3 de notre vie active au travail, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi c’est énorme. Alors pourquoi se gâcher la vie, rendons le travail plus agréable ; cette année on positive !!!

C’est prouvé, le positif attire le positif. Que se passe-t-il quand vous êtes face à quelqu’un qui fait la tête ? Vous abrégez, vous passez à autre chose, voire même ça vous rend aigri également… 

Et si tout le monde avait le smile, à la frontière des bisounours, nous ne serions pas tous plus heureux ? Allez, faites-moi plaisir, 2022 vous aurez le smile vous aussi.

Savoir positiver, ce n’est pas toujours simple, je le sais. La clé c’est de toujours trouver le positif dans les coups durs. Votre chef vous tombe dessus dès le matin, les chiffres sont mauvais, les clients sont mécontents… ok, dure journée qui commence. Ce n’est pas grave, parce qu’aujourd’hui vous allez tout donner, vous avez des capacités, vous avez le pouvoir de redonner le sourire aux clients, à vos collègues et demain à votre chef.

Une étude d’Aurélie Pennel, conférencière au bien-être au travail, démontre que les optimistes sont plus persévérants, plus créatifs, plus productifs et surtout 6 fois plus impliqués dans leur travail. Vous préférez travailler avec quelqu’un de négatif ou quelqu’un qui vous redonnera le sourire ? La question se passe de réponse.

L’optimisme dans le travail d’équipe est synonyme de performance et de bien-être des salariés. C’est ce qui ouvre la communication, et réduit nettement le turn-over : l’effet Pygmalion. Non seulement ça renforce la cohésion d’équipe mais ça réduit aussi considérablement le risque de burn-out et d’arrêt maladie.

Et si l’impulsion vient du manager, c’est encore mieux ! Aujourd’hui finit le manager dur qui effraie ses employés. Le monde du travail est vaste, si vous croyez encore à ces valeurs là, pas étonnant qu’ils ne restent pas dans votre entreprise … Un bon manager sait se faire respecter, mais sait aussi et surtout se mettre à la hauteur de ses salariés, les écouter, les encourager et leur donner une bonne impulsion pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Et avec le sourire, ça passe encore mieux !

2022, l’année de l’optimisme, souriez, la vie sera tellement plus belle !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.