J’aurais tendance à dire : il n’y a que des avantages de faire appel à une secrétaire indépendante, surtout avec la conjoncture actuelle ! Alors je vais simplifier mon argumentation :
1 – Simplicité : Marre des formalités administratives ? Il suffit simplement de la signature d’un devis qui est souvent accompagné des conditions générales de vente. Vous exposez vos besoins, fournissez les documents nécessaires, et c’est parti ! Ne cherchez pas le matériel nécessaire, votre secrétaire indépendante l’a déjà. Vous ne pouvez pas l’accueillir ? Elle travaillera depuis chez elle.
2 – Flexibilité : 81% des TPE n’ont pas de salarié, 3 au plus, et la charge administrative est souvent bien inférieure pour penser à embaucher. De plus, cette charge peut être variable en fonction des périodes ou du CA réalisé. Une secrétaire indépendante travaille à la mission, cela va d’un simple travail ponctuel à une mission régulière mensuelle ou hebdomadaire. Les accords sont fixés au préalable, en fonction de vos besoins.
3 – Budget : Une secrétaire indépendante est payée à la tâche effectuée : pas de travail administratif à déléguer, pas de frais à débourser. Le tarif horaire est clairement défini, aucune charge salariale, de ce fait il est souvent moins cher que celui d’un employé. Et bien sûr, vous n’avez pas d’investissement de matériel.
4 – Délais : Urgent ou non urgent, c’est vous qui fixez votre délai en accord avec votre secrétaire indépendante.
5 – Confidentialité : Les secrétaires indépendantes sont tenues au secret professionnel, les accords de confidentialité sont généralement mentionnés dans les conditions générales de vente.
6 – Chiffre d’affaires : Je termine par le plus sympa … Moins de temps sur vos tâches administratives pour plus de temps avec vos clients !
Vous hésitez encore ? Parlons-en ensemble !